Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca... c'est fait !
5 avril 2005

Y'a pas à dire...

... Mais être enceinte de presque 7 mois, ça change les rapports qu'on a avec les gens. Où que ce soit, avec qui que ce soit, lorsque vous avez un ballon de basket greffé sur le devant de votre corps, vous n'êtes plus une femme, une personne, une entité à part entière... Nan... Vous êtes un ventre sur pattes ! Et cette forme proéminente qui vous devance ne vous appartient plus du tout. Tout le monde veut "sentir" le bébé bouger, tout le monde veut s'approprier ce gros bidon. Mouais... M'enfin... Moi je ne peux pas dire que ça me plaise tant que ça de me faire tripatouiller le ventre par des inconnu(e)s ! D'autant que si je n'étais pas enceinte, ça ne leur viendrait quand même pas à l'idée de mettre leur main sur mon ventre... Enfin je crois... Ou j'espère !

Et puis c'est comme si cette énorme bosse obligeait les gens à vous parler. Qui que ce soit. Même si vous ne les avez jamais vus... Chez le libraire, à la caisse du supermarché, dans les toilettes du cinéma (ça fera l'objet d'un autre post ça les toilettes, tiens...). Je sais que la maternité attire, je sais que c'est quelque chose de magnifique et d'enviable pour certain(e)s.Je sais que les gens font ça par amabilité curiosité mais quand c'est 25 fois dans la journée, c'est épuisant... Parfois, j'aimerais leur faire quelques réponses bien senties mais bon...

"Ooohhh vous êtes enceinte !?" Meuh non... Je fais de l'aérophagie, banane !

"Et c'est pour quand ?" Qu'est ce que ça peut te faire ? tu vas m'offrir un cadeau pour la naissance ?

"Et c'est quoi ?" Euh... On espère que c'est un bébé... Quoi qu'avec le papa on hésitait aussi entre un labrador ou un teckel... A votre avis ?

"Vu la forme de votre ventre, je suis sûre que c'est un garçon" Vu la forme de votre crâne, je suis sûre que vous êtes stupide... (NDLR : c'est une fille qui est attendue !)

"Ah la la ! ça me rappelle mon accouchement de mon dernier, qu'est ce que j'ai dégusté ! j'ai été déchirée et je n'ai pas eu droit à la péridurale, j'avais des pertes de sang pendant des jours après, surtout que le travail a duré 30 heures ! Et les contractions... Je ne vous en parle pas ! une horreur ! patati patata..." Ah ben c'est bien, j'avais faim, grâce à vous ça m'est passé. Pi nan ! j'angoisse pas du tout de devoir sortir un truc de plus de 3 kg d'ici quelques semaines... Merci beaucoup de vos paroles rassurantes ! Je vais pouvoir y aller le coeur léger !

Enfin... Je devrais en profiter car actuellement, mon ventre est je suis le centre d'attraction... D'ici quelques semaines, on ne me verra même plus, tout le monde n'aura d'yeux que pour ma tite crevette !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité